• Achatina immaculata ...

    Achatina immaculata (Stylommatophora - Achatinidae) est une espèce d'escargot géant terrestre originaire du sud-est de l'Afrique, y compris Madagascar, qui a une respiration pulmonée. Il est également appelé Escargot d'agate à lèvres roses, Immacs et Giant Blonde Snail.
    Les coquilles de cette espèce peuvent atteindre 5 à 10 cm de long. Le corps est léger, et la coquille est crème ou jaune pâle avec des rayures brunes plus foncées. Le mollusque a deux paires de tentacules, la plus grande paire portant les yeux aux pointes, et la plus petite paire est située de chaque côté de la bouche.
    Achatina immaculata est une coquille très spéciale et culturellement importante en Afrique où elle a été utilisée depuis l'âge du fer à plusieurs fins différentes. Les femmes africaines ont utilisé les coquilles pour creuser de l'argile pour confectionner leurs pots, comme des perles et des tasses ont été fabriquées à partir de la coquille. Les gens de Mapungubwe, qui vivaient vers 1100 après J.-C., utilisaient les coquillages comme des offrandes à leurs dieux.
    https://www.aquaportail.com/fiche-terrariophilie-3205-achatina-immaculata.html

    Achatina immaculata ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :