• Le pilier suspendu du temple de Lepakshi
    Patowary de Kaushik

    Le magnifique temple Veerabhadra du XVIe siècle, également connu sous le nom de temple Lepakshi, est situé dans le petit village historique de Lepakshi dans le district d'Anantapur d'Andhra Pradesh, en Inde, à environ 15 km à l'est d'Hindupur et à environ 120 km au nord de Bangalore. Construit dans le style typique de l'architecture de Vijayanagara, le temple présente de nombreuses sculptures exquises de dieu, déesses, danseurs et musiciens, et des centaines de peintures partout sur les murs, les colonnes et le plafond représentant des histoires des épopées du Mahabharata, du Ramayana et du Puranas. Cela comprend une fresque de 24 pieds sur 14 pieds de Veerabhadra, le dieu ardent créé par Shiva, au plafond, qui est la plus grande fresque de toute figure en Inde. À l'avant du temple se trouve un grand Nandi (taureau), le mont de Shiva, qui est sculpté dans un seul bloc de pierre,et on dit qu'il est l'un des plus grands de ce type au monde.
    Le temple de Veerabhadra est célèbre pour une autre merveille d'ingénierie. Parmi les 70 piliers en pierre, il y en a un qui pend du plafond. La base du pilier touche à peine le sol et il est possible de faire passer des objets tels qu'une fine feuille de papier ou un morceau de tissu d'un côté à l'autre. On dit que le pilier est un peu délogé de sa position d'origine lorsqu'un ingénieur britannique a tenté de le déplacer dans une tentative infructueuse de découvrir le secret de son support.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/08/the-hanging-pillar-of-lepakshi-temple.html&prev=search&pto=aue

     

    Un pilier suspendu porte bonheur ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique