• Boules de mousse lac Myvatn et du Akan
    par Kaushik Patowary

    Moss Balls ou marimo (en japonais pour «algue boule»), égalité connue sous divers tels que Cladophora ball et Lake ball, est une sorte d'algue verte filamenteuse nommée Aegagropila linnaei qui se transforme en boules épaisses vertes d'aspect velouté. Ces boules atteignent des tailles de 12 à 30 cm de diamètre, selon l'endroit où vous les trouvez. Les marimos sont rares et ne sont connus qu'en Islande, en Écosse et au Japon, principalement le lac Akan au Japon et le lac Mývatn en Islande. Récemment, des moules de mousse sont apparues sur la plage Dee Why, à Sydney, la première du genre à repérer cette algue dans l'hémisphère sud.

    Marimo ne pousse pas autour d'un noyau, comme un caillou. La place de la cellule, les filaments de certaines auberges dans toutes les directions à partir du centre de la balle, si ramifiant suite et appliquéin les bases de la forme sphérique. Etonnamment, la balle voit tout le temps, ainsi que la lumière aux trois distances de la balle. La chlorophylle à l'intérieur de la balle reste dormante dans la lobscurité, mais la plus active observée est exposée à la lumière si la balle se brise. Les boules de mousse se sont immergées dans le lit du lac où la douce action des vagues les retourne fréquemment en conservant sa forme sphérique, tout en garantissant ainsi que peuvent photosynthétiser quel que soit le côté tourné vers le haut.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/10/moss-balls-of-lake-myvatn-and-lake-akan.html&prev=search&pto=aue

     

    Ne vous faites pas mousser ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique