• De la Thaïlande à Bali en passant par le Myanmar, voici dix des plus beaux temples bouddhistes du monde ...
    Nous sommes nombreux en Occident à être attirés par la culture bouddhiste. Nous ne sommes pas seulement attirés par la conception bouddhiste de la vie mais aussi par ses magnifiques temples, où un environnement paisible nous encourage à laisser derrière nous les problèmes qui emprisonnent notre esprit. (blog.musement.com)

     

    1. Angkor Vat, Cambodge ...

    Ce complexe monumental, véritable emblème du Cambodge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des plus anciens temples du monde. Considéré comme la plus grande structure religieuse jamais construite, il ne pouvait manquer de figurer en tête de notre liste. Après avoir été le centre d’une activité frénétique pendant des siècles, il est pratiquement tombé dans l’oubli lorsque la végétation de la jungle a repris ses droits. Le temple principal a toujours été habité par des bouddhistes, mais le reste du complexe a connu une renaissance à la fin du XIXe siècle, lorsque l’Occident l’a « redécouvert ».
    Le parc historique d’Angkor Vat est immense, il couvre près de deux cents kilomètres carrés et sa visite prend plusieurs jours.
    https://whc.unesco.org/fr/list/668/

    https://www.instagram.com/angkorwatofficial/?hl=fr

     

     

    Les plus beaux temples bouddhistes du monde ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique