• Voyages ... voyages ...


    Casa Malaparte ... La Villa a été construite en 1938 par l'architecte rationaliste Adalberto Libera à Punta Massullo sur l'île de Capri, en Italie. Il est considéré comme l'un des meilleurs exemples de l'architecture italienne moderne. La maison, une structure rouge avec des escaliers pyramidaux inversés, se trouve à 32 mètres au-dessus d'une falaise sur le golfe de Salerne. Il est complètement isolé de la civilisation, accessible uniquement à pied ou en bateau et interdit.


    Je suis allée à Capri. J'ai vu cette villa, exactement comme ça. J'ai lu deux livres de Malaparte, bouleversants.
    Bon ça m'a avancé à quoi ... A l'ouest je suis allée jusqu'à la Guadeloupe, au nord Dunkerque lol, à l'est la Grèce et au sud Madère ? la limite du désert marocain.
    Le seule voyage qui ne fut pas un voyage ce sont les 20 étés que j'ai passés au Portugal avec des amis portugais à vivre comme eux.
    Quand il m'arrive de regarder des vidéos ou reportages de touristes dans dans endroits envahis comme Venise, le Machu Pichu vous voyez des gens qui marchent qui font une photo puis qui repartent ...
    Et si nous rêvions au lieu de voyager ?
    Pour moi, le rêve, le voyage immobile, un écran géant, seule, et religieusement regarder ces lieux qui ont traversé le temps sans y coller des touristes qui traînent leurs tongs lol




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique