• Je n'ai pas pu traduire cet article, je le laisse en anglais pour la carte afin que vous voyez de quelle région viennent ces chaussures :

    Ces sabots de bain en bois (nalın ou qabqab) sont incrustés d'étain et de nacre. Les lanières en cuir sont recouvertes de velours brodé d'or. À 26 cm de hauteur, ils ont soulevé le porteur au-dessus du sol humide et sale, mais un accompagnateur personnel était nécessaire pour le soutenir. Leur nom arabe, qabqab, dérive du bruit claquant qu'ils faisaient sur les sols en marbre

    Chaussures anciennes du monde islamique ...



    Chacun de ces sabots de bain (nalın), incrusté de nacre, est sculpté en forme de poisson. Des motifs de poissons sont également gravés sur les sabots, symbolisant la fertilité et la bonne fortune. Dans la salle de bain, les femmes ont scruté la beauté physique de l'autre et, également, la splendeur de leurs serviettes et chaussures brodées. Les sangles de ces sabots inachevés auraient été choisies par le client individuel.

    Chaussures anciennes du monde islamique ...



    Ces sabots d'intérieur en bois (qabqab) de fabrication exquise sont recouverts de velours de soie violet et décorés de plaques et de cloches en métal estampé et percé. Ils appartenaient à une femme arménienne dont la famille a émigré en Syrie au début du XXe siècle. Ils faisaient partie de la dot de mariage de sa grand-mère.

    Chaussures anciennes du monde islamique ...



    La femme qui possédait ces bottes avait un style aventureux. Les orteils avec des pointes extrêmes, l'appliqué en cuir coloré, les boutons en laiton et les langues percées décoratives le confirment. Elle a également monté un cheval, à en juger par les talons de fer sur les semelles.

    Chaussures anciennes du monde islamique ...



    Exposition au British Museum. Organisée par Steven Larcombe et Sonya Leydecker
    https://artsandculture.google.com/exhibit/life-and-sole-footwear-from-the-islamic-world/agKiFrNX0YJcJw


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique