• C’est une notion maintes fois répétée : tout sur la Terre a déjà été exploré et à quel point c’était génial si nous étions nés à l’ère de l’exploration. Dans un monde en constante diminution en raison de la technologie et des outils de recherche avancés, cela semble être vrai. Après tout, pourquoi envisagerions-nous d’aller sur des planètes distantes du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?

    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits sur notre planète n’ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d’organismes n’ont pas encore été répertoriées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces lieux ne sont pas gênés par le contact humain. (listverse)

    Les cénotes de la péninsule du Yucatan au Mexique ...

    Les cénotes sont un peu comme des dolines, mais elles sont remplies d’eau douce cristalline. Présents dans toute la péninsule du Yucatan au Mexique, ils ont joué un rôle important dans la mythologie maya, car les cénotes constituent une source d'eau potable. C’est l’une des formations naturelles les plus belles et les plus mystérieuses du monde.

    Bien que le nombre officiel de cénotes soit d'environ 6 000, personne n'a été en mesure de les explorer tous. Les scientifiques pensent que beaucoup d’autres attendent d’être découverts. Récemment, une équipe d’experts a utilisé la technologie 3-D pour cartographier certains cenotes, et a pour objectif d’explorer les 6 000 documents résultant de cette technique.

    Bien que la plupart des cenotes soient visibles de la surface, certains d'entre eux, appelés cénotes de grottes, nécessitent d'abord d'explorer leurs grottes respectives. Pour l'instant, nous n'avons tout simplement aucune idée de l'étendue de la vie qui existe en dessous de chacun d'entre eux, car il est difficile d'accéder à de nombreux cenotes physiquement. La technologie devenant de mieux en mieux en matière de cartographie des structures souterraines, nous espérons découvrir exactement ce qu’ils contiennent tous un jour.


    Et si nous explorions totalement la terre ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique