• Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    Taïwan est célèbre pour avoir le tofu le plus puant ...

    Chaque pays est connu pour un plat particulier que ses habitants apprécient plus que tout, et pour Taiwan, c'est un type spécial de tofu fermenté. La collation est littéralement appelée «tofu puant» lorsqu'elle est traduite en anglais, et le nom est approprié, car de nombreuses personnes ont décrit la puanteur comme une odeur de fromage bleu ou de chaussettes humides. Pour le faire, le tofu non puant est fermenté pendant des semaines ou des mois dans une saumure spéciale. Quand il sort, il sent mauvais, ce qui est principalement dû aux composants qui entrent dans la saumure.

    La plupart des recettes de saumure comprennent du lait fermenté, diverses viandes, du poisson et des légumes. Le tofu puant ne pue pas seulement lorsque vous êtes à proximité; son odeur peut atteindre jusqu'à 300 mètres, mais la majorité des Taiwanais l'adorent. Le tofu puant n'est généralement pas vendu dans les restaurants, donc si vous visitez le pays, vous devrez vérifier certains de ses célèbres marchés nocturnes. Vous pouvez trouver le plat dans l'un de ces marchés de rue, chacun avec une saveur et une odeur distinctes. Ils sont souvent servis frits avec des accompagnements, y compris du concombre, du chou mariné, du piment et de la sauce de soja

     

    Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique