• Un pont légendaire à une seule arche dans la région nord de la Grèce d'Épire, le pont de Plaka, qui s'était effondré après des pluies torrentielles en 2015, a été entièrement restauré reliant à nouveau les deux côtés de la rivière Arachthos.

    Situé dans la célèbre région de Zagori en Épire, le pont du XVIIIe siècle a été reconstruit avec de la pierre et de la boue locales en utilisant la technique de construction de Kostas Bekas, les maîtres artisans qui l'ont érigé en premier.

    Il relie désormais les villages de Tzoumerka à la Kastanochoria.

    Le pont historique «est prêt; il est testé par l'hiver de la rivière Arachthos; il sera testé dans les conditions les plus difficiles afin de pouvoir être livré au public après l'été », a déclaré Dimitris Kaliambakos, qui coordonne le projet de restauration pour le compte de l'Université technique nationale d'Athènes.

    Kaliambakos a ajouté qu'une équipe d'experts surveille désormais le pont.

    Plus de 300 personnes, dont 30 professeurs et 40 chercheurs, ont travaillé sur le projet de reconstruction qui nécessitait le savoir-faire de maçons spécialisés et d'experts pour appliquer les techniques utilisées il y a plus d'un siècle, a expliqué Kaliambakos

     

    Le légendaire pont de Plaka, en Grèce ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique