• La terre est plus qu'une simple boule floue bleue et verte flottant dans l'espace. Notre planète abrite plus de 7,5 milliards de personnes, nous vivons  à travers quatre saisons chaque année tout en nous offrant des vues magiques sur les océans, les montagnes, les vallées et plus encore. Il existe une multitude d'endroits mystérieux à travers le monde, certains largement explorés et expliqués par des experts, d'autres s'accrochent à leurs mystères. Sur cette liste se trouvent quelques-uns des endroits les moins discutés sur Terre, tous entourés d'histoires et de théories fascinantes. (listverse)

    L'Œil du Sahara ...

    L'œil du Sahara, mieux connu sous le nom de structure de Richat, se trouve près de Quadane dans le centre-ouest de la Mauritanie. Même s'il s'agit d'une formation géologique massive, elle n'a été vraiment étudiée que lorsque les humains l'ont repérée depuis l'espace, même si elle a été décrite pour la première fois entre les années 30 et 40. Lorsque des photographies prises lors de la mission Gemini IV ont été publiées, les scientifiques ont d'abord pensé que l'étrange structure annulaire était un cratère d'impact. Cependant, la recherche n'a pas révélé suffisamment de roches fondues pour que cette théorie puisse tenir.

    Plusieurs autres théories ont suivi, y compris une affirmation farfelue que l'œil est la preuve que l'Atlantide existait en Afrique. Il a été conclu que l'œil est un dôme géologique et contient des roches âgées d'au moins 100 millions d'années. Les géologues croient également maintenant que l'œil s'est formé il y a plus de 100 millions d'années lorsque la Pangée a été déchirée et que les continents d'Afrique et d'Amérique du Sud se sont séparés. On pense également que l'œil a éclaté juste après cela, créant le «look» que la structure a aujourd'hui.

     

    Quelques points fascinants de notre Terre ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique