• Les scientifiques ont cartographié une immense «nation» de plus de 200 millions de termitières connectées qui s'étendent sur 89 000 miles carrés du nord-est du Brésil, avec certains des monticules de 10 pieds de haut - toujours utilisés par les termites aujourd'hui - remontant à autant comme 4000 ans, selon un rapport publié dans Current Biology plus tôt ce mois-ci.

    Dans une région semi-aride de broussailles, se cachent des dizaines de millions de monticules de terre en forme de cône densément emballés que les résidents locaux appellent «murundus», explique l'article rédigé par des scientifiques de Grande-Bretagne, du Brésil, du Nebraska et de New York. Les scientifiques disent qu'ils ont basé leur conclusion de la taille de la région des termites sur une modélisation qui a été confirmée par des recherches au sol et l'inspection d'images satellites où les monticules étaient visibles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.nola.com/news/environment/article_356ebf89-9124-5af3-a1e5-354f52dc6df8.html&prev=search

     

    Le royaume des termites au Brésil ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique