• Toshiko Takaezu (17 Juin 1922-9 Mars 2011)  était une céramiste américaine, née de parents immigrés japonais, à Hawaï.
    Takaezu a traité la vie avec un sentiment de salubrité et d'unité avec la nature; tout ce qu'elle a fait était de s'améliorer et de se découvrir. Elle croyait que la céramique impliquait une auto-révélation, commentant une fois: «Dans ma vie, je ne vois aucune différence entre faire des pots, cuisiner et faire pousser des légumes ... il est nécessaire pour moi de travailler dans l'argile ... cela me donne des réponses pour ma vie . " Lorsqu'elle a développé sa signature «forme fermée» après avoir scellé ses pots, elle a trouvé son identité d'artiste. Les formes céramiques ressemblaient à des cœurs et des torses humains, à des formes cylindriques fermées et à d'énormes sphères qu'elle appelait des «lunes». Avant de refermer les formulaires, elle a laissé tomber une perle d'argile enveloppée dans du papier à l'intérieur, de sorte que les morceaux tremblent lorsqu'ils sont déplacés.

    Chobyo Yara lui a déjà demandé quelle était la partie la plus importante de ses pièces en céramique. Elle a répondu que c'est l'espace creux de l'air à l'intérieur, car il ne peut pas être vu mais fait toujours partie du pot. Elle relie cela à l'idée que ce qui est à l'intérieur d'une personne est le plus important.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Toshiko_Takaezu&prev=search&pto=aue
    https://www.toshikotakaezufoundation.org/artwork

     

    Une céramiste originale japonaise ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique