• "Il n'y a rien de plus blanc qu'un héron neigeux, et peu de choses sont aussi gracieuses et regarder une chasse dans les eaux peu profondes de Hamilton Beach (Queens) ...
    "Un matin, je me tenais ravi pendant presque une heure pendant que l'oiseau recherchait sa proie. Son image se reflétait parfaitement dans le miroir sombre du ruisseau Hawtree, c'était comme si deux oiseaux chassaient. La scène était comme une estampe japonaise magistrale,  minimale, soigneusement rendue et la capture d'une vérité ancienne. Je plaignais le poisson que l'oiseau avait ciblé.
    Immobile comme une statue de marbre pendant de longues minutes, l'œil de l'aigrette se concentrait, sans ciller, son angle de tête sur le côté, révélant une conscience de quelque chose d'invisible sous la surface de l'eau. Puis, soudain, il lança son bec noir pointu dans l'eau, harponna sans émotion apparente et jeta sa tête en arrière pour avaler le poisson avant de se transformer à nouveau en une statue.
    L'aigrette blanche (Egretta thula) est un relativement petit héron et est devenu une présence omniprésente le long des baies côtières et des criques. Elle est également un brillant exemple d'un renouveau environnemental."
    Le New York Times

    L'aigrette blanche, un élégant prédateur ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique