• Ah ! ces Quebecois ...

    Au cours des quinze dernières années, la ville de Sherbrooke, dans le sud du Québec, au Canada, a essayé d'animer son ancien centre-ville en créant d'énormes peintures murales pour couvrir les grands murs vacants du quartier. Jusqu'à présent, cela a été un succès.
    La première peinture murale a été créée en 2002 dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la ville. Depuis lors, plus d'une douzaine de peintures murales sont apparues à différents endroits au taux d'un par an. Les peintures murales, créées en style trompe l'oeil, sont le travail d'artistes locaux talentueux. Le projet est supervisé par une organisation à but non lucratif appelée M.U.R.I.R.S. (Murales Urbaines à Revitalisation d'Immeubles et de Réconciliation Sociale) dont l'objectif est de créer une grande galerie d'art en plein air qui fasse la promotion de l'architecture, de l'histoire et de la culture de Sherbrooke.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/06/the-murals-of-sherbrooke.html&prev=search

    Ah ! ces Quebecois ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :