• Ah ! l'Amérique encore ...

    La découverte d'une pépite d'or dans une rivière Americaine, en 1848, a incité des milliers d'hommes à quitter leur foyer et leurs emplois, et à se précipiter vers les champs d'or de la Californie, dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada. Tant de gens partaient dans l'espoir de devenir riches, rapidement, qu'il n'y avait plus personne pour récolter travailler les vignes et autres cultures.
    La Californie, qui faisait partie du Mexique jusqu'en 1848, a essayé de résoudre la pénurie de main-d'œuvre au printemps de 1850 avec une loi qui a essentiellement asservi les Amérindiens afin qu'ils puissent être mis au travail dans les vignobles.
    Surnommée la Loi sur l'engagement des Indiens, qui était, en fait, la toute première loi que l'État a adoptée, elle a déshabillé cruellement les Amérindiens californiens de la plupart de leurs droits. Elle a permis à tout homme blanc d'identifier un Amérindien comme vagabond, paresseux ou ivre, ce qui permettrait à un maréchal ou à un shérif de l'arrêter et de le taxer. Étant donné que la plupart des Amérindiens ne pouvaient pas payer ces amendes, une semaine de travail était mise aux enchères au plus offrant, qui paierait ensuite ses amendes. Les Amérindiens ne pouvaient pas protester contre leur traitement parce que la loi leur interdisait également de témoigner contre les hommes blancs devant les tribunaux.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ushist.tumblr.com/post/103231136694/the-indian-indenture-act-the-california-gold-rush&prev=search

    Ah ! l'Amérique encore ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :