• Ah ! la vache !

    Ho ! Peut pas s'taire la sterne ? Et que braille-t-elle d'abord ? Peut-être un truc du genre "Je suis homo et alors ?!!!" Stupeur et tremblements : une sterne gay ! Allons bon, v'là le débat sur le mariage pour tous qui vous retombe sur le râble en pleine saison estivale. Hopala râlez pas les filles. Cool les gars. C'est comme ça la nature : Bruce Bagemihi, un biologiste américain, a publié en 1999 une étude sur laquelle il répertorie des comportements homosexuels chez 450 espèces animales. Lions, oiseaux, dauphins, girafes, singes ... Mâles comme femelles.
    Et donc, des cas ont été relevés au sein des colonies de sternes. Des couples féminins, formés dans les règles avec parade nuptiale et tout l'toutim ont niché et pondu. Parfois fertilisées par des voisins volages (ooooh !) ces concubines ont, tant bien que mal, agrandi le cercle de la famille. Chez les sternes il s'agirait d'une adaptation face à un déficit de mâles assez virils pour éblouir toutes les damoiselles de la colonie.
    Petit sujet de philo : qu'est-ce que ceci peut nous dire sur les humains ? On vous laisse débattre. Oui, je sais, c'est vache.D'ailleurs, en parlant de vache ... Non ... rien !!!
    Thierry Creux pour Ouest-France

    sterne-copie-1.jpg


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :