• Ah ! une sacrée "chance" pour Nantes !!!

    À la veille du procès de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes, retour sur un drame

    Accusé d’avoir bouté le feu à la cathédrale Saint-Pierre, Emmanuel Abayisenga, un demandeur d’asile rwandais, est attendu mercredi au tribunal de Nantes.

    Percera-t-on bientôt le mystère Emmanuel Abayisenga ? Le procès qui s’ouvre mercredi devant le tribunal judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique), nous permettra, peut-être, de lever un coin du voile sur les raisons qui ont poussé ce demandeur d’asile d’origine rwandaise à incendier la cathédrale de Nantes le 18 juillet 2020.

    Nous écrivons bien « peut-être », car l’état de santé du prévenu s’est continûment dégradé en détention ces derniers mois. Son conseil, Me Meriem Abkaoui, a néanmoins indiqué à France 3 qu’il était disposé à comparaître mercredi.

    Sous le coup de deux OQTF

    Avant de devenir pyromane et tueur de prêtre – drame qui fera l’objet d’un second procès ultérieurement – Emmanuel Abayisenga était ce sans-papiers souffreteux que l’église a pris sous son aile, ce serviteur apprécié auquel on avait confié les clefs de la cathédrale. Au journal La Croix, un catholique dira de lui en juillet 2021 : « C’était même l’homme le plus protégé de Nantes au niveau ecclésial : la paroisse, les franciscains, le Secours catholique l’ont épaulé.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/a-la-veille-du-proces-de-lincendiaire-de-la-cathedrale-de-nantes-retour-sur-un-drame

     

     

    Ah ! une sacrée "chance" pour Nantes !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :