• Aimez la vie et partagez cet amour ...

    Extrait de l'éditorial Ouest-France de Dimanche
    "On s'habitue à l'horreur. On ne devrait pas. L'histoire s'écrit sous nos yeux en lettres de sang avec des chapîtres  longs comme des cimetières et des phrases ponctuées avec des bombes.
    Le spectacle du monde en larmes est devenu un rendez-vous quotidien de l'information (je dirais bien de la désinformation) : un chapelet infini de drames qui nous émeuvent moins que les scénarios des films qui nous divertissent ... bla bla bla ... l'impuissance des Etats nous conduit à la résignation ..."
    Pourquoi aller plus loin dans cet article ? qui n'est que culpabilisation ...
    L'impuissance des nations ? NON leur lâcheté, leur amour du pouvoir et du fric alors pourquoi me résigner ? Honte sur eux, pas sur moi. Le monde est très très riche de tout, seulement 1 % de la population possède ce tout, vous croyez vraiment que Mr Pinault, la première fortune de France, est tracassé le matin quand il se réveille ? alors pourquoi moi ?
    Côté animal, par exemple, je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir acheté tous les animaux que j'ai eus dans des refuges, mais  maintenant je le fais.
    J'aime la beauté ? chaque jour je voyage sur le net et je ne regarde que ce qui est beau et ça m'enchante.
    Je déconsomme et quand je consomme je fais en sorte que ce soit intelligent.
    Je sais qu'avec ce que je possède je ne peux pas rendre tous les miséreux heureux mais je sais que les 1 % qui possèdent le monde le peuvent, alors je leur en laisse la responsabilité.
    Je ne peux pas prendre toute la misère humaine sur mes épaules par contre je suis responsable de mon bien-être et je suis autonome. Je fais ce qu'il m'est possible de faire pour mon cercle familial et amical.
    Regardez dans vos vies ce que vous pouvez faire pour vous, pour vos proches et ne culpabilisez pas pour le reste ....
    Penchez vous sur les faits qui se passent dans le monde où il est question de beauté et d'amour vrai, ayez une pensée aimante pour ceux qui souffrent mais vivez, surtout vivez ...

    Aimez la vie et partagez cet amour ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rvbg44
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:34

    oui il est triste et inquiètent de voir tous ces conflits se multiplier pour un oui ou pour un non   on arriverait presque à regretter certains dictateurs c'est un comble   ou  cette guerre froide d'une certaine époque  ou il y avait deux dominants  il n'y a plus de dominant alors la meute se déchire  les hommes sont incorrigibles    ils pleurent leurs enfants quand il est déjà trop tard            

    2
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:07

    Je vous rejoins dans tous vos mots.
    Notre ciel est moyen-moyen.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :