• Aimons aussi les plantes des bords des routes ...

    Vous aimiez souffler sur les pissenlits lorsque vous étiez enfant ? La vue de leurs graines flottant dans l’air est l’un des plaisirs simples de la vie et a inspiré l’artiste japonais Shota Suzuki. Le créateur basé à Kyoto rend hommage à l’humble pissenlit avec ses incroyables sculptures en métal.

    Les mauvaises herbes comme les pissenlits sont souvent considérées comme indésirables dans un jardin, mais M. Suzuki espère que ses sculptures encourageront les gens à apprécier les “plantes du bord de la route”. Pour commencer, l’artiste se promène dans son quartier à la recherche des mauvaises herbes devant les maisons ou dans les fissures des trottoirs. Il retourne ensuite à son atelier pour commencer à recréer les délicates plantes avec du métal. Suzuki capture leur beauté sous-estimée en sculptant leurs tiges, fleurs, bourgeons, et même leurs minuscules graines avec du laiton, du cuivre et de l'argent.
    https://mymodernmet.com/fr/sculptures-pissenlits-shota-suzuki/?fbclid=IwAR1xDUKSQOFDF06yRDsW7XPAZ5wXfOc9y5xqmq5raw75QoPBPRXiY4mqUGg

     

    Aimons aussi les plantes des bords des routes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :