• Allez Manu, mets ton gilet jaune et traverse la rue ...

    L’acte 10 des Gilets jaunes domine largement le “Grand débat” du pouvoir

    Après leur acte 10 amplement réussi, les Gilets jaunes occupent une position nettement dominante face au pouvoir et son “Grand débat”. Reste à trouver le coup gagnant.

     
    À l’évidence, malgré les chiffres de participation toujours ridicules donnés par le ministère de l’Intérieur (l’agence de presse américaine Reuters crut bon de doubler d’autorité celui indiqué pour Paris), malgré le black-out quasi total des médias du microcosme (acte 10 réduit une nouvelle fois à la portion congrue dans les suppléments dominicaux de ce jour), les Gilets jaunes ont amplement conforté le succès reconnu de l’acte précédent.

    Avec un constat : une nette diminution des violences, d’ailleurs limitées à des confrontations en nette diminution avec les forces de l’ordre et aux exactions sporadiques de quelques casseurs de plus en plus isolés. Hiérarchie policière renâclant à relayer les ordres de répression d’un ministre Castaner toujours aussi hors-sol ? Essoufflement des troupes du front après 10 samedis de conflit ininterrompu ? Une chose est sûre : les Gilets jaunes tiennent le terrain.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article40228

     

    Allez Manu, mets ton gilet jaune et traverse la rue ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :