• Allez, on se met tous à l'eau de Cologne ...

    Interrogé par l'Agence France Presse, le professeur Bülent Ertugrul, membre de la Société turque de microbiologie clinique et des maladies infectieuses, souligne que l'alcool contenu dans l'eau de Cologne peut détruire le coronavirus en s'attaquant à l'enveloppe virale. "Comme l'alcool est un puissant solvant, il détruit la membrane lipidique". En l'absence d'eau et de savon pour se laver les mains, "une solution contenant au moins 60% d'alcool peut aider".

    Chez nous, Alain Chaspierre, porte-parole de l'Association pharmaceutique belge, confirme à la RTBF les "vertus" du parfum mais va un peu plus loin. "L'Eau de Cologne est une alternative pour autant que la concentration en alcool éthylique soit comprise entre 70 et 85%. Mais il y a différents types d'eau de Cologne avec des concentrations différentes." Si vous avez un flacon dans une armoire, vérifiez donc bien la concentration en alcool.
    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-l-eau-de-cologne-pour-se-desinfecter-les-mains-est-ce-que-ca-marche?id=10466354

     

    Allez, on se met tous à l'eau de Cologne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :