• Animaux indomptables ...

    Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla  première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.

    Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.

    Le grand requin blanc ...

    Une série de tentatives visant à apprivoiser ou à domestiquer le grand requin blanc a échoué parce que les grands blancs capturés mourraient généralement en quelques jours. Le premier grand blanc tenu en captivité est mort en quelques heures. Le plus long séjour de cet animal en captivité est de 16 jours.

    Les grands requins blancs capturés aiment aussi se cogner la tête contre les parois de verre de l'aquarium. Un requin capturé à l'aquarium d'Okinawa Churaumi au Japon a continué à se cogner la tête contre le mur de verre jusqu'à sa mort. Une autre victime, à l’aquarium californien de Monterey Bay, s’est cognée la tête contre le mur en permanence et a attaqué deux autres requins jusqu’à sa libération.

    Les grands requins blancs ne résistent pas bien en captivité pour plusieurs raisons. Premièrement, ce sont de grands voyageurs, capables de se déplacer dans tout un océan. Ils ont également besoin de beaucoup d'eau pour respirer. Ainsi, même les grands aquariums sont trop petits pour eux.

    Les requins capturés sont également incroyablement agressifs et refusent généralement de manger. Quand ils le font, ils ont besoin de proies vivantes, ce que les aquariums ont du mal à fournir.

     

    Animaux indomptables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :