• Animaux indomptables ...

    Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla  première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.

    Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.

    Les dingos ...

    Les dingos sont des animaux qui ressemblent à des chiens et qui vivent en Australie. Malgré leurs similitudes avec les chiens, ils ne sont pas considérés comme des chiens et ne sont pas domestiqués. Les agriculteurs australiens les considèrent même comme des parasites. Fait intéressant, il semble que nous ayons en partie domestiqué le dingo il y a des milliers d'années avant de leur permettre de retourner dans la nature.

    Il y a une petite différence dans la façon dont nous avons domestiqué les chiens et les dingos. Bien que les chiens soient considérés comme des compagnons, les premiers Australiens autochtones - qui ont probablement domestiqué les dingos - les considéraient comme une source de nourriture. En outre, les Australiens autochtones ne sélectionnent pas les animaux de manière sélective pour leurs caractéristiques favorables.


     

    Animaux indomptables ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :