• Animaux indomptables ...

    Nous avons tenté de domestiquer certains animaux et avons échoué. Cela se produit pour plusieurs raisons. La plupart du temps, c'est parce que certains animaux se méfient tellement des humains qu'ils s'enfuiront àla  première vue. D'autres sont tout simplement trop agressifs pour être domestiqués, ce qui peut entraîner des attaques et même la mort.

    Une autre catégorie d'animaux distincte est classée comme étant apprivoisée mais non domestiquée. Dans ces cas, l'animal a été élevé pour tolérer et peut-être obéir aux humains, mais il n'est pas assez sûr pour être classé comme animal domestique. Les animaux apprivoisés ont toujours leur instinct sauvage et peuvent rapidement devenir dangereux.

    Les éléphants d'Asie ...

    Les éléphants d'Asie ne sont pas considérés comme des animaux domestiques bien qu'ils aient été capturés et entraînés depuis plus de 3 000 ans. Plutôt, ils sont classés comme animaux apprivoisés ou sauvages. Les éléphants d'Asie capturés et entraînés ne sont pas considérés comme des animaux domestiques car ils ne sont pas élevés de manière sélective.

    La «sélection sélective» signifie que l’être humain sélectionnera la progéniture à reproduire en fonction de certains traits favorables. Pour être domestiqués, ils devraient être élevés de manière sélective pendant 12 générations maximum. À la douzième génération, ils devraient être génétiquement distincts de leurs ancêtres sauvages et seraient considérés comme domestiques.

    En général, les éléphants d’Asie capturés ne sont pas élevés de manière sélective. (Seuls quelques-uns ont été élevés de manière sélective après la deuxième génération.) Cela en fait des animaux sauvages. Ils ne permettent aux humains de les monter que parce qu'ils ont été formés. Néanmoins, ils sont comme tous les animaux sauvages, ce qui les rend imprévisibles.

     

    Animaux indomptables ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :