• Approfondissons les choses ...

    S'il est probablement vrai que la plupart des gens ne sont pas analphabètes scientifiquement, il est probable qu'il est tout aussi vrai que de nombreuses personnes, sinon la plupart, ont des lacunes dans leurs connaissances et leur compréhension des sciences et ont plusieurs fausses idées sur ces domaines d'études. (Listverse)

    Les trous noirs avalent tout ...

    Rien ne peut échapper aux trous noirs. En fait, ils sont « noirs » ou invisibles, car ils « avalent » la lumière. Par conséquent, si un trou noir apparaît au centre d'une galaxie, ce n'est qu'une question de temps avant que l'étoile en train de s'effondrer n'aspire tout l'agrégat d'étoiles, de gaz et de poussière qui l'entoure. Ces déclarations résument les idées fausses que beaucoup ont sur les dangers cosmiques représentés par les trous noirs.

    En réalité, les trous noirs ne sont pas des « aspirateurs » cosmiques. Même si notre propre soleil s'effondrait, devenant un trou noir, il n'entraînerait pas la Voie lactée dans l'oubli. Il se réduirait à un diamètre de six kilomètres (quatre miles), sans aucune augmentation de la quantité de sa force gravitationnelle sur les planètes en orbite, puisque, dans son état effondré, le soleil contiendrait la même quantité de matière et resterait le même distance des planètes. Ni sa propre orbite ni celles des planètes ne changeraient. La vie ne survivrait pas, cependant, puisque la lumière du soleil serait éteinte. Nous mourrions, mais ce ne serait pas parce que nous avons été aspirés dans un trou noir.

     

    Approfondissons les choses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :