• Approfondissons les choses ...

    S'il est probablement vrai que la plupart des gens ne sont pas analphabètes scientifiquement, il est probable qu'il est tout aussi vrai que de nombreuses personnes, sinon la plupart, ont des lacunes dans leurs connaissances et leur compréhension des sciences et ont plusieurs fausses idées sur ces domaines d'études. (Listverse)

    Plus l'indice de la crème solaire est élevé, meilleure est la protection ...

    L'une des idées fausses concernant les soins de la peau est que plus le facteur de protection solaire (FPS) d'un produit de protection solaire est élevé, plus il offre de protection contre les rayons ultraviolets.

    De toute évidence, la lumière du soleil a des effets bénéfiques sur la santé : la production de vitamine D car le corps en dépend, rappelle Dominic Wu, MD, aux lecteurs du blog de la Harvard Medical School. La lumière du soleil aide également les gens à maintenir leur «rythme et leur humeur circadiens», dit-il. Cependant, généralement, la modération en toutes choses est préférable, et l'exposition aux rayons ultraviolets (UV) ne fait pas exception. Parmi d'autres affections, « les dommages cutanés à court et à long terme, y compris les coups de soleil, les signes de vieillissement et même le cancer de la peau » peuvent résulter d'un excès de soleil, tout comme le « photovieillissement, les rides et les taches de vieillesse ».

    Heureusement, les écrans solaires chimiques, ou filtres organiques, et les écrans solaires physiques, ou filtres inorganiques, offrent une protection contre les rayons solaires. Les deux types sont identifiés par leur SPF, dont les numéros associés indiquent combien de temps les produits protégeront le porteur des effets nocifs du soleil.

    Il est faux que plus son FPS est élevé, meilleure est la protection d'un écran solaire. Un SPF de 6 offre une protection de six heures ; un FPS de 30 offre trente heures de protection. Un FPS de 30, qui protège "contre environ 97 % des rayons UVB" (rayonnement ultraviolet dans la gamme de longueurs d'onde qui causent des lésions cutanées) est recommandé, car des FPS plus élevés n'offrent qu'"une très faible augmentation de la protection contre les rayons UV".

     

    Approfondissons les choses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :