• Approfondissons les choses ...

    S'il est probablement vrai que la plupart des gens ne sont pas analphabètes scientifiquement, il est probable qu'il est tout aussi vrai que de nombreuses personnes, sinon la plupart, ont des lacunes dans leurs connaissances et leur compréhension des sciences et ont plusieurs fausses idées sur ces domaines d'études. (Listverse)

    Tous les fœtus commencent en tant que femmes ...

    Tous les êtres humains commencent en tant que femmes. Cette idée fausse (pour ainsi dire) est une idée à laquelle beaucoup, y compris certaines féministes, souscrivent, malgré le fait qu'elle n'a aucun fondement en embryologie. Selon Wesley Muhammad, PhD, "C'est une idée fausse commune qu'un fœtus commence à exister dans l'utérus en tant que femme puis se différencie en tant qu'homme via l'action du gène SRY."

    L'idée fausse est compréhensible ; les embryologistes eux-mêmes le croyaient autrefois. Pour les scientifiques, le « développement féminin », explique Muhammad, était autrefois considéré comme « le programme par défaut ». À moins qu'un gène sur le chromosome Y, identifié plus tard comme le gène SRY, ne soit « activé », le développement des gonades serait ovarien plutôt que testiculaire. En d'autres termes, le développement féminin était un processus « passif » et non actif. C'était le point de vue avant la découverte de « gènes qui favorisent activement le développement ovarien et suppriment le programme testiculaire ».

    Il est maintenant connu – parmi les embryologistes, du moins – qu'« un fœtus commence sa vie comme gonadiquement et anatomiquement neutre ou « bipotentiel », pas comme une femme », dit Muhammad. Ce n'est que parmi les membres du grand public que l'idée fausse existe encore, pour beaucoup, que les fœtus sont des femmes nées naturellement à moins qu'une action mystérieuse ne soit initiée par «le gène SRY». 

     

    Approfondissons les choses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :