• Après le coq qui doit se taire, des culottes pour les abeilles ...

    Citadins, citadines, restez en ville nous vous en prions ...

    Christophe Georges, le maire de Pignols (Puy-de-Dôme) a fait part ce dimanche sur Facebook de son soutien à un couple d’apiculteurs face aux critiques de certains « néoruraux » de sa commune. L’élu est « fatigué » et « stupéfait » des réactions de ces nouveaux habitants venus de la ville, qui se sont notamment plaints des « déjections d’ abeilles » près de la miellerie.
    « De quoi est composée la déjection d’abeille ? Purement et simplement de pollen ! Le pollen ni plus ni moins que le spermatozoïde de la fleur, l’essence de la vie ! De quoi se plaignent-ils : des petits dépôts de pollen sur des infrastructures de la vie : volet, table de salon de jardin, spa… », regrette ainsi Christophe Georges sur le réseau social.
    Il déplore « l’évolution de la mentalité »
    Il explique également que des nouveaux venus sont allés jusqu’à pointer du doigt les « abeilles dévoreuses de fruits sur les arbres » alors que ces insectes ne se nourrissent pas de fruits.
    https://www.20minutes.fr/societe/2569819-20190723-puy-dome-habitants-plaignent-dejections-abeilles-maire-commune-rurale-pousse-coup-gueule

     

    Après le coq qui doit se taire, des culottes pour les abeilles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :