• Après Noël les sapins peuvent faire beaucoup de travail utile ...

    Chaque année, à l' approche de la saison de Noël , les célébrants du monde entier coupent de petits conifères et les mettent chez eux. Ils les recouvrent de boules et de guirlandes, se rassemblent autour d'eux pour échanger des cadeaux et respirent cette odeur de pin. Puis la nouvelle année arrive, et ils s'en débarrassent.

    Mais une fois les lumières éteintes et les aiguilles sèches, le travail d'un arbre n'est pas nécessairement terminé. Il s'avère que les mêmes attributs qui rendent les arbres de Noël si festonnables - les branches densément compactées, la forme agréable, la propension à attirer de grands groupes de personnes - leur confèrent également d'autres pouvoirs. Une fois qu'ils ont fini de s'accrocher aux ornements et de surveiller les tas de cadeaux, certains de ces héros de vacances continuent à stabiliser les dunes de sable, à protéger les marais vulnérables des espèces envahissantes et à abriter les bébés poissons.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/christmas-tree-afterlives-ecology-conservation&prev=search&pto=aue

     

    Après Noël les sapins peuvent faire beaucoup de travail utile ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :