• Aqueduc Hadrianic de Césarée ...

    Césarée était l'une des villes les plus importantes du monde romain antique et la capitale de la province de Judée. Les ruines de Césarée, parfois appelées Césarée Maritima pour la distinguer de Césarée de Philippes, se trouvent sur la côte méditerranéenne de l'actuel Israël .

    La ville a été fondée entre 22 et 10 avant notre ère par Hérode le Grand. Lorsque la construction a commencé, Césarée n'avait aucune source fiable d'eau douce, alors le roi Hérode a commandé un aqueduc surélevé pour fournir de l'eau à des sources à environ dix miles au nord-est.

    En 130 de notre ère, l'empereur romain Hadrien a visité Césarée lors de sa visite de la partie orientale de l'empire et a noté le besoin de la ville en eau supplémentaire. Il a commandé d'importantes réparations à l'aqueduc et a construit une nouvelle section à l'ouest de la section d'Hérode. Connu sous le nom d'aqueduc de haut niveau II, la section d'Hadrien a doublé la capacité du canal d'Hérode. Ces deux aqueducs parallèles ont continué à fournir de l'eau pendant environ 1 200 ans.

    Césarée a prospéré en tant que centre urbain et port tout au long de la fin des époques romaine et byzantine. Aujourd'hui, le site de l'aqueduc d'Hadrianic est un grand parc national.
    https://www.atlasobscura.com/places/hadrianic-aqueduct-of-caesarea

     

    Aqueduc Hadrianic de Césarée ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :