• ASSEZ ...

    Les consciences s’assombrissent, les esprits s’échauffent, l’orage gronde silencieusement. Si le vent des responsabilités ne souffle pas suffisamment fort, un déchaînement de révolte justifiée n’enflammerait-il pas la poudrière ?

    Durant la dernière guerre, la Résistance a lutté âprement mais avec détermination malgré de faibles moyens pour rester une France libre. Doit-on réitérer ce genre d’action afin de retrouver une vie normale comme la République est en devoir de nous la garantir ?

    Une INCIVILITE , au sens strictement défini par l’Académie française, est un terme emprunté au bas latin incivilitas, « violence, brutalité », ou dérivé d’incivil, d’après civilité, un manque de civilité, de politesse.

    Tuer un chauffeur de bus sous un prétexte futile, une gendarme en plein exercice de sa fonction, une jeune femme qui se promène avec son chien n’est pas une incivilité… Il s’agit de crimes.

    Agresser des pompiers venant secourir une personne ou éteindre un incendie, jeter des bombes incendiaires sur des policiers en exercice ne sont pas des incivilités, il s’agit d’actions violentes contre des représentants de la République

    Brûler, piller, détériorer des lieux de culte ne sont pas des incivilités, il s’agit d’actes délibérément commis par des fanatiques religieux intolérants en opposition avec la République.
    https://www.bvoltaire.fr/assez/

     

    ASSEZ ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :