• Au lieu d'aller sur la lune, de construire des armes ...

    On pourrait faire des miracles ...

    La ceinture verte le long de la plus longue route du désert au monde
    par Kaushik

    La route du désert de Tarim qui traverse le désert du Taklamakan, en Chine, relie les villes de Luntai et de Minfeng sur les bords nord et sud du bassin du Tarim. La longueur totale de la route est de 552 km, dont environ 446 km sont construits dans des zones inhabitées couvertes de dunes de sable mouvantes de 20 mètres de hauteur qui enterrent fréquemment la route.

    Pour éviter que la route ne soit ensevelie par les dunes de sable empiétant, des rangées de végétation ont été plantées des deux côtés de la route pour ancrer le sable avec ses racines. Un système d'irrigation massif a été construit pour pomper l'eau des réservoirs souterrains afin de préserver l'écosystème artificiel. Des centaines de travailleurs étaient employés et logés tous les quatre kilomètres le long de la route. Ils s'occupaient des saules à feuilles courtes, des saules roses, des sacsaoul et des argousiers et veillaient à ce qu'ils ne meurent pas. L'eau provient de puits creusés à une profondeur de 100 mètres dans un aquifère situé sous le désert, lui-même alimenté par les rivières qui descendent des montagnes environnantes. Malgré la forte teneur en sel de l'eau, la ceinture verte continue de prospérer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/05/the-green-belt-along-worlds-longest.html&prev=search

     

    Au lieu d'aller sur la lune, de construire des armes ...

    Actuellement ...

     

    Au lieu d'aller sur la lune, de construire des armes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :