• Au lieu d'être au Mali, l'armée serait mieux dans ces quartiers ...

    Face aux “guérillas” urbaines, Jordan Bardella demande un “couvre-feu” ...

    Le vice-président du Rassemblement national a appelé à “déconfiner le courage” de Christophe Castaner pour qu’il fasse “respecter la loi” en banlieue. 

    Depuis la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, de violentes émeutes embrasent plusieurs villes de banlieue parisienne mais aussi de province, pour protester contre l’accident d’un motard qui a percuté la portière d’une voiture de police à Villeneuve-la-Garenne. Certains crient à la « bavure policière » alors que la victime, condamnée par la justice à 14 reprises, roulait sans casque, en sens inverse et « à vive allure », en toute illégalité, selon les témoignages de la police. Pour faire cesser la « guérilla urbaine » installée en guise de représailles, Jordan Bardella a demandé un « couvre-feu » dans les villes concernées, au micro de RTL

    « Est-ce qu’il existe encore un Etat dans ce pays ? »

    « En plus de la crise sanitaire, un certain nombre de nos compatriotes doivent subir une guérilla urbaine » alors que « le confinement est respecté par une immense majorité de Français » et que « nous sommes un des pays en Europe où le confinement est le plus respecté », a déploré le vice-président du Rassemblement National. Pour lui, une seule solution : il faut qu’un « couvre-feu soit instauré dans toutes les communes concernées par ces émeutes » et qu’on soit « en capacité de mettre hors d’état de nuire tous ceux qui défient la République ». « Est-ce qu’il existe encore un Etat dans ce pays pour assurer la sécurité des Français ? », s’est demandé l’eurodéputé.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/face-aux-guerillas-urbaines-jordan-bardella-demande-un-couvre-feu-118436

     

    Au lieu d'être au Mali, l'armée serait mieux dans ces quartiers ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :