• Aujourd'hui, il faut vraiment avoir de la marde dans les yeux ...

    L’éditorial du Figaro Magazine: «Immigration, l’éternel déni»

    Les bonnes âmes qui répètent en boucle que Mayotte n’est pas la France réfutent toute comparaison avec la situation en métropole.

     

    Mayotte n’est pas la France. C’est ce que répètent en boucle les bonnes âmes pour minimiser la crise migratoire qui submerge ce département, réfutant toute comparaison avec la situation en métropole. Ils affirment à juste titre que le voisinage avec les Comores, pays à la fois très pauvre et proche à tous égards, est singulier. Mais il n’empêche: c’est aussi parce que Mayotte est française qu’elle se trouve précipitée dans le chaos.

     

     

     

    Notre pays est le plus généreux d’Europe avec les étrangers, même entrés illégalement: Mayotte n’est pas une exception. Les avantages sociaux qui attirent les clandestins sur l’île sont comparables à ceux qui font de la métropole la destination privilégiée des migrants d’Afrique. De la même façon, la naïveté dont fait preuve l’État français avec le gouvernement comorien est à l’image de notre faiblesse avec l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc. Nous sommes le premier pourvoyeur d’aide humanitaire aux Comores, et pour quel résultat?
    Le Figaro

     

    Aujourd'hui, il faut vraiment avoir de la marde dans les yeux ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :