• Aujourd'hui l'âne bibliothèque ...

    Luis Soriano a fait un rêve, deux ânes et beaucoup de livres ...

    Le programme de longue date Biblioburro de l'enseignant fournit du matériel de lecture aux enfants en Colombie.
    par Jordan Salama

    Luis Soriano est né si prématuré qu'à son arrivée au monde, tout le monde était sûr qu'il mourrait.

    Il est né en 1972, dans le même village colombien de La Gloria (département de la Magdalena) où il a grandi et fait sa vie. Son père était éleveur de bétail et sa mère vendait des fruits et du lait au bord de la route. C'étaient des parents campesinos qui travaillaient dur et qui soulignaient à leurs nombreux enfants l'importance de l'éducation avant tout le reste.

    Luis a grandi en jouant dans les champs vallonnés de la vallée de la Magdalena. La Gloria était située à l'intérieur des terres du fleuve à environ une heure, mais le fleuve exerçait une grande influence sur la ville : il a été construit, en fait, pendant l'âge d'or du transport fluvial, lorsque les voyageurs se dirigeant vers les ports fluviaux comme Mompox et Platon s'arrêtent inévitablement à La Gloria pour le transport ultérieur, et lorsque les agriculteurs pourraient facilement trouver des navires pour transporter leurs produits loin à travers la Colombie. En ville, on disait que la Magdalena dictait les pluies et les inondations des plaines voisines, ce qui influençaient les pluies et les inondations à La Gloria, et pendant les sécheresses, la ville ressentait la douleur de la rivière. Les plages de la rivière et les îles de sable ont donné le yucca, les bananes plantains et les haricots du régime caribéen - La Gloria est à près de 160 km de la ville balnéaire des Caraïbes la plus proche, mais oui,ses habitants vous le diront, c'est bien un endroit des Caraïbes.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/biblioburro-colombia?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Aujourd'hui l'âne bibliothèque ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :