• Autrefois les rues de Nantes sentaient si bon le café grillé ...

    Les derniers torréfacteurs traditionnels de Singapour pourraient bientôt disparaître
    Les maîtres vieillissants du kopi attendent désespérément que la prochaine génération reprenne leur art.

    À l'intérieur d'un parc industriel vieillissant, un arôme de noisette et sucré flotte dans l'air. De la fumée s'échappe d'un magasin particulier dans une rangée d'usines en briques rouges à un étage.

    À l'intérieur, quatre hommes vêtus de polos, de filets à cheveux, de masques et de gants résistants émergent de la fumée. Avec des tiges métalliques, ils claquent à plusieurs reprises un monticule de grains de café caramélisés à l'intérieur d'une baignoire, les brisant ainsi. Ce sont des employés de Kim Guan Guan, l'un des derniers torréfacteurs traditionnels de Singapour.

    Jason Soon a fondé Kim Guan Guan en 1988. Au départ, il ne considérait le café que comme une opportunité commerciale. Pendant des années, il n'a fait qu'importer et vendre des grains de café brut. Mais bientôt, le café est devenu sa passion. En 1996, Soon a acheté une usine de torréfaction de café et a appris à faire du kopi , un style de café unique en Asie du Sud-Est.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/singapore-coffee-kopi&prev=search&pto=aue

     

    Autrefois les rues de Nantes sentaient si bon le café grillé ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :