• Aux Champs Elysées ... Aux Champs Elysées ...

    "Violences à Paris : Macron veut «  des décisions fortes pour que cela n'advienne plus » (L'Obs). « Incompétence », « décisions fortes », « nasse », « dysfonctionnements », les mots et les réactions après ce samedi sont forts, à l'image des scènes de violences urbaines.

    Le gouvernement propose donc de rebaptiser l'Avenue des Champs-Elysées en «  Avenue des Champs calcinés », factuel et prosaïque, et même commémoratif, mémoriel, ou encore en « Avenue des gardes à vue » - qui aurait l'avantage de rimer et de rendre hommage au travail des forces de l'ordre. Un syndicat de police propose «  Boulevard des dysfonctionnements »...

    «  Ils auraient quand même pu épargner la banque", aurait commenté le président Macron.

    De façon surprenante, les professionnels du tourisme font savoir que la baisse du chiffre d'affaires ne sera pas aussi importante que redoutée, de nombreuses agences de voyage étrangères ayant demandé à inclure une visite de « La plus belle nasse du monde » !
    Les vitriers se félicitent même d'une augmentation de l'activité économique dans leur secteur, qui était un peu morose en 2018.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fake-news-3-213575

     

    Et pendant ce temps ...

    Aux Champs Elysées ... Aux Champs Elysées ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :