• Avant, c'était comment ...

    Avant les réveils ...
    Il y avait beaucoup de façons de se réveiller avant que le réveil ne soit inventé. Les personnes vivant dans les villes avaient les carillons des cloches de l'église, et les gens vivant dans les fermes avaient des coqs pour les éveiller. Mais ça n'était pas aussi simple pour tout le monde. Dans certains endroits, les gens se réveillaient le matin avec une expérience beaucoup plus étrange.
    Les Amérindiens veillaient à ce qu'ils aient bu autant d'eau que possible physiquement avant de s'endormir. De cette façon, l'eau remplissait leurs vessies pendant qu'ils dormaient. Bientôt, elles seraient si pleines qu'ils avaient l'impression qu'elles allaient éclater. Donc, ils se lèvaient tôt.
    En Angleterre, c'était un peu plus facile. Vous pouviez payer un "batteur" pour vous réveiller le matin. Il tapait à votre fenêtre avec un long bâton. Et s'il voulait faire son shilling, il continuerait à taper jusqu'à ce que vous vous leviez et partagiez avec lui les mots habituels de bénédiction de la journée.
    http://www.slate.fr/story/100021/comment-se-reveiller-avant-invention-reveil

    Avant, c'était comment ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :