• Avant, c'était comment ...

    Le train aurait changé notre vision de l'heure exacte ?
    Nous avons eu des horloges depuis longtemps, et nous avons eu des cadrans solaires avant cela. Mais cela ne signifie pas que les gens regardaient l'heure toutes les cinq secondes. Jusqu'à l'invention du chemin de fer, connaître l'heure exacte n'était tout simplement pas très important. Donc, en général, les gens ne se souciaient pas de l'heure exacte.
    Il n'y avait pas de standardisation du temps jusqu'à l'arrivée des trains. Les gens avaient une idée vague de l'heure du jour, mais cela pouvait être différent d'une ville à l'autre. L'étalon-or était le cadran solaire le plus proche, ce qui signifie que vous pouviez être à quelques minutes de distance par rapport à votre voisin et vous ne vous en inquiétiez pas vraiment.
    Nous n'étions pas obsédés par le temps jusqu'à l'invention du chemin de fer. Le Chemin de fer Great Western d'Angleterre a été la première entreprise à mettre ses horloges à l'heure normale, ouvrant la voie à une toute nouvelle ère de personnes s'inquiétant de savoir quelle était l'heure exacte.
    Avant cela, ça n'était tout simplement pas un gros problème.
    https://rhcf.revues.org/416

    Avant, c'était comment ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :