• Avant, c'était comment ...

    Le bouquet de fleurs ...
    Avant l'eau de Cologne les gens utilisaient les bouquets de fleurs.
    Dans l'Europe médiéval, pour se protéger des mauvaises odeurs, on utilisait de petites fleurs qu'on portait comme un bouquet ou sur le revers de son vpetement comme une petite touche de couleur charmante et comme un moyen d'arrêter de sentir les odeurs horribles de tous ceux qui vous entouraient.
    À l'époque, les gens n'avaient pas du tout l'engouement du bain comme cela a existé au cours d'autres périodes de l'histoire. Dans certaines parties de l'Europe, les gens ne se  baignaient qu'une fois par mois. Presque tout le monde se promenait avec une horrible odeur qui ne dérangeait personne, les nez avaient dû s'habituer. Mais certains voulaient quand même se protéger de l'odeur des autres.
    Ils ont donc commencé à acheter ces petits bouquets de fleurs, et ils ne se  cachaient pas pour les utiliser. Un livre écrit au 18ème siècle recommande spécifiquement d'offrir des bouquets de nez comme  cadeau. Il dit : «Quand vous êtes dans une foule, mettez le nez dans les fleurs et vous traverserez sans peine».

    Avant, c'était comment ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :