• Avant les chevaux-vapeur, les chevaux sans vapeur ...

    Locomotives à chevaux
    Kaushik Patowary

    Avant que les locomotives à vapeur ne deviennent courantes, les chemins de fer étaient entraînés uniquement par la force musculaire, généralement des chevaux. Ces bêtes de somme tiraient des wagons remplis de charbon et de minerais des mines aux quais sur des rails fixes en bois ou en fer. À un moment donné, ces wagons étaient devenus le principal moyen de transport du charbon des principales houillères à travers l'Europe.

    En 1827, peu de temps après la fondation de la South Carolina Canal and Railroad Company, la société organisa un concours de locomotives à chevaux et un prix en argent de 500 $ fut offert pour la meilleure machine à démontrer. Le concours a été remporté par le design le plus particulier. Construite par l'ingénieur américain Christian Edward Detmold, la locomotive appelée Flying Dutchman se composait d'un seul chariot au centre duquel se tenait le cheval sur un tapis roulant. Le cheval était flanqué de chaque côté avec des bancs tournés vers l'extérieur. Lorsque le cheval marchait sur le tapis roulant, la puissance générée était transférée par une série d'engrenages aux essieux du chariot faisant avancer l'engin.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2021/07/horse-powered-locomotives.html&prev=search&pto=aue

     

    Avant les chevaux-vapeur, les chevaux sans vapeur ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :