• Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?

    La plupart d’entre nous ont fait l’objet d’une conférence condescendante sur les excès du complexe industriel alimentaire. Et la plupart du temps, notre monologue interne dit à notre camarade odieux de s'étouffer avec sa salade de chou frisé et de quinoa.

    Mais parfois, ils ont raison. Cette liste traite plus étroitement, mais pas exclusivement, de la nourriture et des boissons. Alerte spoiler: vous mangez des insectes, des os et des cheveux. (listverse)

    Capsules ...

    Vous avez mal à la tête? Si vous êtes végétarien ou végétalien, choisissez votre remède judicieusement. Le même ingrédient principal dérivé de la peau, des os et des tissus des animaux que Jell-O - la gélatine - est également largement utilisé pour créer des capsules pour les produits pharmaceutiques en vente libre et sur ordonnance.

    La raison principale est la polyvalence structurelle et la compatibilité naturelle de la gélatine; en termes simples, les gélules à base de gélatine sont faciles à sculpter, compatibles (c'est-à-dire sans réactions indésirables) avec un large éventail d'ingrédients de produits pharmaceutiques et suffisamment durables pour empêcher les incursions d'humidité pendant la durée de conservation indiquée du produit. Donc, fondamentalement, les capsules de gélatine peuvent résister à la myriade de facteurs de stress exigés d'un système d'administration de dosage oral.

    Notamment, les capsules de gélatine créent un conflit culturel pour les groupes qui évitent l'ingestion de produits d'origine animale. Par exemple, certaines religions importantes en Inde exigent le végétarisme, ce qui conduit à un débat pharmacologique de longue date dans l’industrie prolifique de la production pharmaceutique du pays. Ce problème a été un facteur clé dans le développement d'alternatives végétaliennes à base d'amidon appelées capsules HPMC, qui fonctionnent de la même manière que leurs homologues à base de gélatine tout au long des rigueurs de la formulation initiale, du remplissage du produit et des différents environnements de la chaîne d'approvisionnement.

    Des parties animales peuvent également être trouvées dans d'autres produits pharmaceutiques, généralement sous forme d'ingrédients inactifs (c'est-à-dire non curatifs) tels que des liants, des charges et des colorants. Des ingrédients d'origine animale peuvent également être utilisés pour stabiliser les formulations de vaccins, un fait que les pro-sélecteurs de vaccins n'ont pas oublié.

     

    Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :