• Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?

    La plupart d’entre nous ont fait l’objet d’une conférence condescendante sur les excès du complexe industriel alimentaire. Et la plupart du temps, notre monologue interne dit à notre camarade odieux de s'étouffer avec sa salade de chou frisé et de quinoa.

    Mais parfois, ils ont raison. Cette liste traite plus étroitement, mais pas exclusivement, de la nourriture et des boissons. Alerte spoiler: vous mangez des insectes, des os et des cheveux. (listverse)

    Les cigarettes ...

    Veux-tu fumer de l'odeur de castor ? Tous les enfants cool le font. Une grande variété de cigarettes pré-roulées contient du castoré, récolté dans les sacs de castor marquant le territoire. Pour se procurer ce produit, les castors sont euthanasiés et leurs sacs de ricin remplis de pâte fumés ou séchés au soleil jusqu'à ce qu'ils ressemblent à des figues séchées.

    Pourquoi ajouter quelque chose du cul d'un castor à une cigarette, demandez-vous ? Pourquoi, pour le goût! Castoreum - qui est également utilisé dans les parfums pour évoquer des notes de cuir - donne une douceur ou une «fumée améliorée» apparemment redondante aux bâtonnets de cancer.

    Comptez le plus cowboy des cowboys - le Marlboro Man - sur la pâte de castor fumante: le fabricant de cigarettes de premier plan Philip Morris, fabricant des marques Marlboro, est connu pour avoir aromatisé quelque 400 milliards de cigarettes avec du castoreum en un an seulement.

    Cigarettes : d'abord ils tuent les castors, puis ils vous tuent.

    Bonus : Un autre produit spécialisé qui utilise le castoreum - et ouvertement, plutôt que de l'appeler clandestinement une «saveur naturelle» - est une boisson suédoise appelée bäversnaps. C’est vrai, c’est du schnaps au musc de castor. Pour le produire, le castoreum est trempé dans de l'alcool à haute résistance, qui prend de la saveur au fil du temps.

    Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :