• Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?

    La plupart d’entre nous ont fait l’objet d’une conférence condescendante sur les excès du complexe industriel alimentaire. Et la plupart du temps, notre monologue interne dit à notre camarade odieux de s'étouffer avec sa salade de chou frisé et de quinoa.

    Mais parfois, ils ont raison. Cette liste traite plus étroitement, mais pas exclusivement, de la nourriture et des boissons. Alerte spoiler: vous mangez des insectes, des os et des cheveux. (listverse)

    Bière et vin ...

    Vous avez un problème d'alcool ? Eh bien, lisez ceci ...

    L'Isinglass est une substance semblable à la gélatine recueillie dans les vessies séchées de poissons d'eau douce, comme l'esturgeon. Type de collagène, il est fréquemment utilisé dans le collage ou la clarification de diverses bières et vins. Pour une meilleure idée du type de substance que nous traitons ici, la même saleté peut également être cuite dans une pâte pour des applications de collage.

    Les collages sont des substances ajoutées à la bière, aux vins ou à certaines boissons à base de jus non alcoolisées, à la fin ou près de la fin du processus de brassage. Isinglass est particulièrement précieux pour la production de bières conditionnées en fût, ce qui signifie que son utilisation est particulièrement prolifique au Royaume-Uni.

    Pendant ce temps, la clarification est un terme plus étroitement associé à la vinification. Il fait référence au processus d'élimination des éléments insolubles - y compris les cellules de levure mortes, les bactéries, les tartrates, les protéines, les tanins et les morceaux de peau, de pulpe ou de tiges de raisin - avant la mise en bouteille.

    Dans les deux cas, isinglass accélère le processus de décantation, ce qui signifie qu'il raccourcit le temps pendant lequel les insolubles indésirables peuvent être éliminés. Cela accélère essentiellement le processus de production dans un environnement où le temps, c'est souvent de l'argent.

    Pour ceux qui ne souhaitent pas littéralement boire du poisson en buvant comme un poisson, des guides répertoriant les bières et les vins végétaliens sont facilement disponibles.

     

    Avez-vous une idée de ce qu'il y a dedans ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :