• Avoir prise sur le climat ...

    Nous devons nous rendre compte que le temps (dans le sens climat et non heure) a influencé et façonné l'humanité de toutes les manières concevables. Le temps a influencé la langue, comment les gens ont construit leurs maisons, ce qu'ils ont mangé, et la façon dont ils se sont habillés pendant des siècles. Et il n'est pas inconcevable que les gens à travers l'histoire ont essayé, ou du moins pensé, contrôler le temps.
    Ce n'est qu'avec les progrès technologiques apportés ces dernières décennies que nous avons réellement commencé à exploiter cette super-puissance de type Bond. Cependant, nous ne savons toujours pas tous les tenants et aboutissants du temps, et surtout pas assez pour le contrôler. Mais indépendamment de cela, les gens ont essayé à de nombreuses reprises de le faire au mieux de leurs capacités.

    10 - Dispersion du brouillard ...
    Avec l'avènement dde l'aviation au cours du siècle passé, le brouillard a commencé à être un problème sérieux pour les avions qui essaient de décoller ou d'atterrir en toute sécurité. Et pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes n'avaient pas le luxe de s'asseoir et d'attendre que le brouillard se lève seul avant de décoller. C'est pourquoi, en 1942, le Premier ministre britannique, Winston Churchill, a ordonné au Département de guerre de trouver une idée pour résoudre ce problème. Le résultat a été FIDO, Fog Investigation and Dispersal Operation.
    En brûlant de l'essence autour de l'aérodrome à un rythme de 100 000 gallons par heure, les ingénieurs pouvaient produire suffisamment de chaleur pour soulever temporairement le brouillard, permettant ainsi aux pilotes de décoller ou d'atterrir en toute sécurité. Selon la RAF britannique (Royal Air Force), 15 aérodromes ont été équipés de cette capacité en Angleterre, ainsi que quelques autres aux États-Unis et aux îles Aléoutiennes en Alaska. Entre 1943 et 1945, quelque 2 500 avions ont atterri en toute sécurité dans des conditions autrement dangereuses, assurant ainsi la survie de plus de 10 000 soldats. En 1959, la dernière installation FIDO à RAF Manston a été démantelée.
    Même aujourd'hui, la dispersion du brouillard se fait régulièrement dans de nombreux aéroports du monde, mais la technologie s'est améliorée un peu depuis la Seconde Guerre mondiale. Si les températures sont inférieures au point de congélation, le CO2 ou le gaz propane est libéré du sol pour soulever le brouillard. Si les températures sont plus élevées, cependant, les aéroports utilisent des hélicoptères ou même des brûleurs pour résoudre le problème.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Petroleum_Warfare_Department

    Avoir prise sur le climat ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :