• Aylan avait un prénom… ce petit Allemand de 8 ans n’en a donc pas ?

    On se souvient d’Aylan, ce petit enfant syrien dont la photo, en 2012, a fait le tour du monde, devenu symbole d’une politique migratoire inhumaine.

    Il est un autre petit garçon, allemand, dont la mort est elle aussi symbole de cette politique migratoire inhumaine, mais sur son autre versant, celui que l’on ne veut pas voir. Et de celui-là, on ne connaît pas le prénom.

    J’ai cherché son nom et son visage dans la presse – française, puis allemande – et ne les ai pas trouvés. Comme si montrer l’enfant qu’il était, donner son identité, avait fait peur ? Comme si l’on avait craint que cela suscite trop d’émotion. Ou qu’un hashtag à son prénom prenne trop d’ampleur sur les réseaux sociaux. On sait simplement que ce petit Allemand de 8 ans attendait le train à la gare de Francfort avec sa grande sœur de 12, sa mère et une amie de celle-ci. Il a été poussé avec sa mère sur la voie et percuté par un TGV. Seule sa mère a survécu.

    L’auteur présumé est un Érythréen de 40 ans. Marié et père de 3 enfants, il résidait en Suisse depuis 2006 et était connu des autorités locales pour avoir tenté de tuer sa voisine avec un couteau, puis par étranglement, et aussi « pour d’autres délits de ce genre dans le passé »« Malgré l’avis de recherche émis par la police suisse à l’encontre de cet Érythréen », il apparaît que « le suspect dans le meurtre du petit garçon n’a pas été contrôlé à son entrée en Allemagne » (BFM TV)…
    https://www.bvoltaire.fr/aylan-avait-un-prenom-ce-petit-allemand-de-8-ans-nen-a-donc-pas/



    Et nous en restons aux fleurs, aux bougies et aux nounours ...

    Aylan avait un prénom… ce petit Allemand de 8 ans n’en a donc pas ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :