• Baby blues ?

    Sophie-la-girafe.jpgQui n'a jamais eu sa Sophie entre les mains, charmant* jouet facilement préhensible au long cou  ? Qui n'a jamais offert ce jouet intergénérationel à un nouveau-né, tradition sympathique oblige ?
    La société Delacoste avait déjà tenté dès 1959 de commercialiser une première girafe de 46 cm, nommée Zoé, mais sans succès, et en la retravaillant celle que nous connaissons aujourd'hui, 18 cm, naquit le 25 mai 1961 jour de la sainte... Sophie, d'où son célébrissime prénom !
    Prévue pour les éveiller les bébés, elle est en caoutchouc naturel, ses taches colorées sont faites de peinture alimentaire, elle est creuse avec un sifflet et produit le célébrissime couinement de la girafe en pleine nature (vous savez celle du contentement blasé de se faire mordiller par un nourrisson sadique qui a besoin de se faire les dents).  Peigner la girafe sans qu'elle ait de crinière réelle est le comble jouissif de tout môme en agripant et jouant avec celle-ci, plaisir trop souvent oublié des adultes que nous sommes.
    Avec quatorze opérations manuelles pour la réaliser, la cinquante millionième petite girafe a été fabriquée en 2010, indétrônable jouet de bas âge français, fabriquée en France, qu'elle est dans le monde entier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :