• Bateau perché !!!

    L'échouement dramatique de la princesse May
    Kaushik Patowary

    Le 5 août 1910, le Princess May quitta Skagway, en Alaska, avec 80 passagers et 68 membres d'équipage et une cargaison d'or. Le navire descendait le canal Lynn à 12 nœuds sous un épais brouillard sous le commandement du capitaine John McLeo, lorsqu'il a coincé les rochers près de l'extrémité nord de l'île Sentinel tôt le matin. C'était la marée haute et l'élan du navire l'a poussé bien haut sur les rochers, la proue faisant saillie vers le haut à un angle de 23 degrés.

    La coque a été percée, à travers laquelle l'eau a commencé à couler et a inondé la salle des machines, coupant l'alimentation électrique des instruments du navire, y compris son ensemble sans fil. L'opérateur sans fil, WR Keller, a couru vers la salle des machines et a installé une connexion électrique improvisée avec la batterie du télégraphe de la salle des machines, et en utilisant cela a pu envoyer un appel de détresse sans fil avant que la salle des machines ne soit complètement inondée.

    La proximité de Sentinel Island a permis d'éviter une catastrophe majeure. Les passagers et l'équipage ont pu évacuer en toute sécurité vers l'île, et la cargaison d'or a également été sécurisée. Plus tard, les passagers et l'équipage ont été récupérés par la princesse Ena et d'autres navires de sauvetage et emmenés à Juneau.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2023/01/princess-mays-dramatic-grounding.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Bateau perché !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :