• Bien dans mon corps, mais pas dans un magasin ...

    Comment avoir confiance en soi quand on vous répète "regarde ton ventre dépasse" ? Ou quand tu vas dans un magasin qui n'a pas ta taille ? Je viens des Antilles et là-bas, quand on est grosse ce n'est pas une insulte, au contraire, mais en France métro, avoir des formes c'est déjà trop. Ici la normalité c'est faire du 36.
    Côté poitrine, moins tu en as, plus tu trouves ta taille dans les magasins et quand tu dépasse du B ou du C c'est non seulement mission impossible mais c'est beaucoup plus cher ... et moi je fais du F !!! Pas moyen de trouver dans les magasins.
    Depuis quelques années, j'ai choisi de faire mes achats en ligne, surtout sur des sites américains. Là-bas, sur ce sujet, ça bouge depuis longtemps.
    Aux Etats-Unis il y a des offres pour toutes les tailles dans les mêmes magasins et pour le même prix depuis longtemps, en Guadeloupe aussi.
    A force d'entendre les commentaires et de faire face à tous ces obstacles, je me suis remise en question. J'ai fait un régime, du sport, mais au final les gens ont toujours quelque chose à dire.
    A 16-17 ans, la moindre remarque pouvait me faire sentir différente. Aujourd'hui j'ai décidé que si on me traite de grosse je le prendrai comme si on me disait que j'étais belle. Oui, je n'ai pas la bonne morphologie mais j'ai compris que c'était très lié à la société dans laquelle je vis.

    Mon corps m'appartient.
    Shela, 20 ans, étudiante à Rennes.

     

    Bien dans mon corps, mais pas dans un magasin ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :