• Bien sûr, à côté des bateaux usines géants, ce n'est rien ... mais ...

    Pêche au feu sulfurique
    par Kaushik

    De nombreux poissons sont attirés par la lumière, tout comme les papillons de nuit et les fourmis volantes - un comportement exploité par les pêcheurs du monde entier pour les rassembler et les garder au même endroit jusqu'à ce qu'ils puissent être attrapés. La plupart des poissons pêchés légers sont des poissons pélagiques, tels que le hareng, le maquereau, le sprat, l'anchois et la sardine. Ces poissons passent la majeure partie de leur temps à nager près de la surface de l'eau, ce qui les rend faciles à chasser.

    Autrefois, les pêcheurs utilisaient des lampes à huile ou des flambeaux. Les pêcheurs modernes utilisent des lampes électriques alimentées par des générateurs diesel. Mais à Taïwan, un petit nombre de pêcheurs maintiennent l’ancienne tradition en utilisant des feux allumés au bout de bâtons de bambou à l’aide de produits chimiques - principalement du soufre - pour chasser des milliers de sardines à la surface dans une course effrénée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/08/fishing-with-sulphuric-fire.html&prev=search

     

    Bien sûr, à côté des bateaux usines géants, ce n'est rien ... mais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :