• Bienvenue chez nous ...

    Laissez venir à moi les petits terroristes…

    Publié le 24 août 2021 - par

    Quelques jours après la chute de Kaboul, et alors que le départ définitif des troupes américaines du sol d’Afghanistan, prévu pour le 31 août, se précise, la machine migratoire à s’attirer des ennuis se met à nouveau en marche.

    Depuis l’aéroport de la capitale, les évacuations s’enchaînent à un rythme soutenu, sous le contrôle des forces présentes sur place – notamment britanniques. Ici, en France, la presse communique à grand bruit sur le « rapatriement » des Afghans. Faut-il donner une utile leçon de vocabulaire ? Les Afghans n’ont pas à être « rapatriés » chez nous pour la simple et bonne raison que la France n’est pas leur patrie. L’assimilation sémantique à la situation des « rapatriés d’Algérie » est un scandale : le million de pieds-noirs et de harkis que nous avons accueillis en 1962 étaient, eux, Français de nationalité et de cœur.

    Qu’à cela ne tienne : s’ils ne sont pas « rapatriés », les Afghans qui fuient devant les talibans pourront bénéficier de l’étiquette inattaquable de « migrants », qui vaut tous les passeports, toutes les bénédictions, pontificales comme politiques. Nous sommes donc sommés de leur ouvrir tout grand les bras. Pourtant, plus que jamais, il faut se poser des questions avant de rejouer le couplet de la France éternelle terre d’asile.
    https://ripostelaique.com/laissez-venir-a-moi-les-petits-terroristes.html

     

    Bienvenue chez nous ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :