• Big Sarko ... Big magouilles ...

    Par Emmanuel Fansten

     

    Dans « Big Magouilles », la journaliste Violette Lazard démontre comment, avec ses spaghettis aux truffes mais surtout son « studio de télé itinérant », la campagne de Nicolas Sarkozy a pu atteindre 40 millions au lieu des 22 autorisés.

     L’instruction est toujours en cours, mais l’affaire Bygmalion apparaît déjà comme l’un des plus gros scandales politico-financiers des dernières années. Dans un livre à paraître mercredi : Big Magouilles, chez Stock), notre consœur Violette Lazard décortique une affaire révélée dès le mois de mai par Libération. Sur les 22,5 millions d’euros versés par l’UMP à Bygmalion pour la campagne de Nicolas Sarkozy, seuls 4,1 millions ont été officiellement déclarés. Une fraude sans précédent.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27032
    À la lecture de cet ouvrage, qui pourrait être versé à la procédure judiciaire, il apparaît clairement que la campagne de Nicolas Sarkozy a explosé le plafond légal pour des prestations bien réelles. Reste une question : pourquoi, malgré ses nombreux contrats avec l’UMP et ses marges confortables, Bygmalion semble-t-elle en si mauvaise santé ? En 2012, année de la campagne, la société affiche un déficit d’un million d’euros. La question n’est pas tranchée dans le livre, mais un des protagonistes interrogés ose une hypothèse : « Pour brasser autant d’argent et ne pas en gagner, il faut être soit une bande de voyous, soit une bande de nuls. »

    liberation.fr

    Big Sarko ...  Big magouilles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :