• Blue bayou ...

    En Louisiane, un bayou (du choctaw bayuk signifiant « serpent, sinuosité ») est une étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi. Les bayous s'étendent sur tout le sud de l'État louisianais, formant un réseau navigable de milliers de kilomètres de « boyaux ». Dans les bayous, un courant très lent, non perceptible, va vers la mer à marée basse et vers l'amont à marée haute.

    Par extension, on appelle le Bayou la grande région marécageuse du sud de la Louisiane, notamment dans la région de l'Acadiane. Cet espace amphibie a été occupé par les Cadiens francophones qui y vivaient essentiellement des produits de la pêche et de la chasse. (wiki)

    N’avez-vous jamais rêvé d’explorer les bayous de Louisiane au soleil couchant ? C’était cette image-là qui m’a poussée à organiser un voyage autour de la Nouvelle-Orléans : la vision d’un bateau naviguant entre les cyprès chauves, au milieu des tortues et des alligators, sur un des bras monstrueux du delta du Mississipi. Je rêvais de ces marécages brumeux, où la mousse espagnole flotte comme un linceul, je rêvais des yeux des reptiles entraperçus dans la mousse verte. Je rêvais aussi des immenses chênes de Virginie couverts de mousse espagnole, de toute cette végétation fantomatique, fascinante, du sud des Etats-Unis. Laissez-moi vous emmener au cœur du bayou, pour un fabuleux « swamp tour » (visite des bayous de Louisiane) au crépuscule.
    https://www.itinera-magica.com/bayous-de-louisiane-meilleur-swamp-tour/

     

    Blue bayou ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :