• Boire, mais seulement un petit coup ...

    Le Jiuling ...
    est un jeu à boire qui a ses origines à l'époque de la dynastie chinoise Zhou entre le 11ème et le 8ème siècle avant JC. Bien qu'il ait commencé comme un moyen de réguler la consommation d'alcool, le jiuling est devenu un passe-temps populaire en soi, et naturellement, de nombreuses variantes du concept sont apparues.

    La plupart des types de jiuling ont été groupés en deux catégories : commun et littéraire. Le jiuling commun était le plus populaire, puisqu'il était le plus accessible aux masses. C'était un jeu simple qui impliquait que chaque joueur prenait un tour et prenait ensuite un verre. Ce que les joueurs ont fait exactement lors de leurs tours a varié énormément. Ils pourraient raconter une histoire ou une blague ou avoir une sorte de concours où le perdant boirait.
    Le jiuling littéraire était plus populaire auprès des classes supérieures, car il nécessitait un enseignement supérieur. Ce jeu était similaire à la version commune, mais les participants devaient partager des énigmes, des poèmes, des expressions idiomatiques, etc. Il était typiquement pratiqué par des intellectuels qui considéraient le jiuling commun comme vulgaire.

     


    -----


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :