• Boire, mais seulement un petit coup ...

    La passatella ...
    À mesure que les jeux à boire progressent et que les gens deviennent ivres, les risques de violence augmentent. En passatella , ce n'était pas seulement prévu, mais c'était considéré comme une partie intégrante du jeu. Le jeu est né dans la Rome antique et est resté un passe-temps populaire pour les Italiens au cours des siècles. Il a été joué avec un minimum de quatre joueurs, mais il pourrait accueillir beaucoup plus. Plus les joueurs sont impliqués, plus les chances de violence sont élevées.

    Le concept de la passatella était d'exposer l'inégalité de la vie. C'est pourquoi la première chose à faire était de jouer à un jeu afin de déterminer un boss et un underboss. N'importe quel jeu pouvait être joué tant qu'il avait un gagnant et un finaliste, mais les jeux de cartes ou les boccies (un genre de bowling) étaient préférés.

    Une fois qu'il y avait un patron et un underboss, tout le monde achetait une série de boissons. Le patron a bu le sien et a ensuite offert le underboss un verre. Par la suite, le patron a offert des boissons à tous les autres joueurs qu'il souhaitait, mais avant qu'ils puissent boire, ils ont aussi dû obtenir la permission du underboss. Tant le boss que le underboss peuvent refuser aux joueurs les boissons qu'ils ont payées. Parfois, ils devaient aussi dire pourquoi ils refusaient à un joueur sa boisson, ce qui se faisait habituellement sous la forme d'une diatribe remplie d'explosions (qui ne devenait que plus insultante quand les gens devenaient drogués). Naturellement, certains joueurs se sont sentis trompés, et plus d'un jeu de passatella s'est terminé dans un combat.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Passatella

     

    Boire, mais seulement un petit coup ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :