• Bolton Strid, l'avaleuse d'hommes ...

    Malgré son apparence tranquille et ses environs apaisants, The Bolton Strid qui coule dans le comté du Yorkshire au nord de l’Angleterre est en réalité une rivière avaleuse d’Hommes.

    The Bolton Strid est l’un des sites les plus dangereux du monde. Pour cause : toutes les personnes qui s’y sont aventurées ont péri à jamais. Cette rivière se trouve dans le comté du Yorkshire au nord de l’Angleterre. Elle coule paisiblement dans un cadre naturel verdoyant, le long de la tour de Barden et en direction de la clairière de l’abbaye de Bolton, dans le Yorkshire au Nord du pays.
    Un siphon mortel

    L’une des caractéristiques du Bolton Strid est qu’il se faufile dans une gorge rocheuse faite de deux parois recouvertes de mousse au cœur d’une forêt. Derrière ce décor digne d’une carte postale se cache un véritable danger décrit comme étant un siphon mortel. "L’effet cumulé de la vitesse de l’eau, des roches immergées et de la profondeur du lit de la rivière, créé un courant très puissant qui aspire vers le bas. Et tout corps plongé dans le Strid est automatiquement happé vers les profondeurs", détaille Gentside.

    Selon nos sources, tous ceux qui ont pris le risque de se baigner dans Bolton Strid ont disparu à jamais. Tout le long du parcours, de nombreux panneaux d’avertissements informent que la baignade est interdite que le site est extrêmement dangereux.
    https://www.linfo.re/magazine/insolite/708321-the-bolton-strid-angleterre-a-la-decouverte-du-siphon-mortel

     

    Bolton Strid, l'avaleuse d'hommes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :